Voir ce message dans votre navigateur

La lettre de Réunir

Séminaires & Evénements

2 septembre 2015

21ème Salon Réunir les 17 & 18 septembre 2015 : 600 exposants, 35 conférences et ateliers, buffets gastronomiques et Champagne, bar à cadeaux…

21ème Salon Réunir les 17 & 18 septembre 2015 :
600 exposants, 35 conférences et ateliers,
buffets gastronomiques et Champagne, bar à cadeaux…

pixel

événement - 17 & 18 septembre 2015

pixel
pixel

Salon Réunir France 2015

pixel

Quand ? 17 et 18 septembre 2015
Où ? Carrousel du Louvre, Paris, conjointement au Salon Activ'Assistante
Avec qui ? 600 exposants dont 200 nouveaux, à rencontrer au cours de rendez-vous préprogrammés
Pour qui ? Pour tous les organisateurs de séminaires et événements en France à la recherche d'idées nouvelles et de lieux inédits pour organiser leurs manifestations professionnelles.
Avec qui ? Les exposants sont les destinations Mice françaises, les hôtels et lieux événementiels, bureaux des congrès et prestataires de service spécialisés.
Inscription Salon Réunir France

Salon Réunir France 2015
pixel

Last Meetings - Mercure Strasbourg
Palais des Congrès

pixel

Night & Day

pixel
Last Meetings - Mercure Strasbourg Palais des Congrès

By day En face du Palais des Congrès, le Mercure Strasbourg Palais des Congrès s'est équipé, outre 14 salles de réunion et 174 chambres, de tout le matériel nécessaire à l'efficacité d'un séminaire : podium, pupitre, cabine de traduction, etc.

By night Le nouveau restaurant de l'hôtel, le Live & Life Caffè, propose des soirées concepts sur demande : mini concert, afterwork, DJ Set, show case, découverte de nouveaux talents…

By night & day Une réduction de 10 % sur le montant HT (hors prestations et extras) pour tout séminaire résidentiel d'au moins vingt personnes réservé avant le 30 septembre 2015, soit 170 €/j/p au lieu de 188 €.

MICE Contact Bénédicte Dudit - 03 88 37 80 13 - email - en savoir plus

pixel

Savoir-faire - Eric Antoine

pixel

Pas sérieux s'abstenir

pixel

Conférencier Avant de conquérir le grand public sur les scènes de théâtre et les plateaux de télévision, Eric Antoine a travaillé dans l'événementiel pour de grandes marques. Il met aujourd'hui cette expérience et ses connaissances au service des entreprises.

Conférences À l'occasion d'un séminaire, d'une convention, d'un congrès, il prononce une conférence « Optimystique » d'une heure, suivie d'une demi-heure d'échanges avec le public, alternant numéros de mentaliste révélés, histoires vécues et jeux de rôles participatifs.

Confiance Objectif : redonner confiance et optimisme aux salariés et aux dirigeants d'entreprise, trouver sa force de conviction en utilisant les techniques du théâtre, de la psychologie, de la programmation neuro‑linguistique (PNL), de la sophrologie et de l'illusionnisme.

MICE Contact Faustine Charles - 07 82 36 59 66 - email - en savoir plus

Savoir-faire - Eric Antoine
pixel

After work - Le salon Activ'Assistante

pixel

Le visiter, c'est toujours travailler

pixel
After work - Le salon Activ'Assistante

J-15 Save the date ! Inscrivez-vous pour visiter le Salon Activ'Assistante (et le Salon Réunir France) le 17 ou le 18 septembre prochain, au Carrousel du Louvre, à Paris. Dès aujourd'hui, réservez les conférences interactives et ateliers auxquels vous souhaitez participer.

J-1 Etudiez la liste des fournisseurs et prestataires présents au Salon et prenez rendez‑vous à l'avance avec ceux que vous voulez rencontrer. Pas de perte de temps, pas d'attente inutile.

Jour J Venez en métro, en bus, en RER, en voiture, à pied, tout est possible. Mais prenez un solide petit déjeuner : parcourir les allées, ça creuse !

Inscription salon.activassistante.com - en savoir plus

MICE PLANET Mice planet International - Week-End à Marrakech

Mice planet International - Week-End à Marrakech

« Féérie aux portes du désert »

La ville On la surnomme la « Ville Rouge ». Elle est fameuse pour ses innombrables palais et médinas, ses jardins, ses marchés, ses riads, moins pour ses cours secrètes et ses ruelles sinueuses qui méritent d'être découvertes.

Le désert À trente kilomètres au Sud de Marrakech, le désert rocailleux d'Agafay, le plus proche de la Ville Rouge, est parsemé de dunes blanches qui le font ressembler au Sahara. Décor aride et lunaire, panorama à couper le souffle.

L'événement L'Agence Aéreau organise à Marrakech un événement de trois jours comprenant une soirée dans un riad du XVIIème siècle, une randonnée en quad au cœur du désert d'Agafay avec à midi un menu traditionnel berbère, et une soirée « Trendy » au cœur du quartier le plus prisé de Marrakech.

MICE Contact 04 50 34 42 72 - email - en savoir plus

PLACE TO BE Place to be - le Castel Beau Site

Place to be - le Castel Beau Site

Sur les pas des géants

Les dieux On dit que se sont déroulés ici, sur la plage de Saint‑Guirec, à Perros‑Guirec, des combats de titans laissant un chaos de rochers de granit rose. A moins que n'aient marqué les lieux les crampons des dieux du stade, ces stars des équipes de football qui logent ici quand elles viennent affronter Guingamp.

Les hommes Les hommes ont bâti ici, sur l'une des plus belles plages de Bretagne, d'abord une bâtisse militaire devenue pension de famille puis aujourd'hui hôtel quatre étoiles de trente trois chambres et deux salles de réunion.

Les entreprises Le cadre exceptionnel et la vue spectaculaire accompagnent à merveille une réunion en (relativement) petit comité, tout comme l'open bar, les pauses permanentes, le restaurant « La Table de mon père » au décor résolument design, la cuisine de produits locaux et la cave de plus de deux cents références.

MICE contact Morgane Le Meur - 02 96 91 40 87 - email - en savoir plus

PLACE TO BELeila Gaddas

Leila Gaddas

Dirigeante Fondatrice Eventa Organisation

Votre mission ?
Toute la communication par l'événement, soit de dix à quinze événements de toutes tailles durant l'année.

Un événement gravé dans votre mémoire ?
Il y en a beaucoup… je citerais une fête de fin d'année pour une entreprise, avec 300 personnes réunies dans les loges d'un stade de rugby, avec des animations style zumba géante, karaoké, photo souvenir du groupe imprimée sur place. Ce fut unanimement apprécié par tous les participants.

Votre prochaine opération ?
Je prépare un séminaire de deux jours pour une trentaine de personnes dans le sud de la France.

Le pire lors d'un événement ?
En dehors de l'accident, le plus redouté par-dessus tout, c'est que la prestation ne convienne pas au client. Surtout lors de prestations gérées à distance lorsque je ne suis pas sur place, ce que certains clients souhaitent parfois. Le pire peut venir aussi de la météo, c'est pourquoi il faut toujours avoir un plan B.

Le meilleur lors d'un événement ?
Le meilleur, c'est la confiance que me témoignent les gens qui font appel à moi, et de les voir apprécier les lieux ou les animations qu'ils découvrent.

Si vous disposiez d'un budget illimité...
Je privatiserais un avion ou un grand bateau, capable de recevoir trois cents ou quatre cents passagers. Privatiser un hôtel ou un restaurant, ce n'est plus exceptionnel. Faire une réunion ou une activité en plein ciel ou en pleine mer, c'est coûteux, certes, mais c'est quelque chose de vraiment exceptionnel.

Comment ne pas céder au stress ?
D'abord, ne pas le montrer, avoir toujours le sourire, ça aide beaucoup, et relativiser. C'est-à-dire partir du principe qu'il peut y avoir un souci, un changement, et en prévenir les clients, leur dire qu'on trouvera la solution, qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Un conseil à un acheteur MICE ?
Prendre le temps de tout mettre au clair par écrit : on ne peut pas compter sur le fait d'avoir tout en tête. Ne pas croire que l'on peut faire du copier‑coller : chaque client est différent, chaque événement aussi. Le métier de l'événementiel est très prenant, mais donne beaucoup de satisfactions au cours de l'événement et après l'événement.

pixel

Contact

Facebook Twitter

Suivez ce lien pour vous désabonner

pixel