Eric Antoine est un humoriste, magicien, comédien, conférencier et metteur en scène.Parcours d'Eric Antoine conférence "Optimystique" entreprise

Avant de se faire connaître par ses tours de magie, il commence par se former à différentes disciplines de la scène en intégrant plusieurs établissements spécialisés.

En 2000 il dévoile l’un de ses premiers spectacles sous le titre La journée d’un magicien.

Pendant ce début des années 2000, il travaille beaucoup dans l’événementiel. Il se met au service de marques diverses: Caprice des dieux, Pastis, Purina, Lotus, EDF, Air France, Pfizer, Disney, Procter et Gamble, Tena…Les prémices de son personnage de scientifique barjo apparaissent dans une série de spectacles pour un vaccin vétérinaire : une véritable tournée de cent dates. Il joue des spectacles jeune public et poursuit en parallèle une carrière de comédien.

En 2004 naissance de ses conférences-spectacle entre humour magie et science entouré d’un neuro- chirurgien et d’un fameux philosophe.

En 2006 Eric Antoine reçoit le Premier Prix du Jury ainsi que le Prix du Public lors de la dixième édition du Festival de l’Humour de Rocquencourt. La même année il dirige et présente Comme par Magie au Festival Juste Pour Rire. Participe à la première saison d’Incroyable Talent où sa carrière médiatique démarre. À partir du 11 septembre 2006 et jusqu’en juin 2007, il présente son spectacle Satisfait ou Remboursé au Théâtre Trévise à Paris. Eric est également invité à se produire sur les plateaux de diverses émissions de télévision.

En 2008 il crée au festival d’Avignon « Réalité ou Illusion ? ». Ce spectacle sera joué pendant trois ans près de deux cent cinquante fois pour quelques 150 000 spectateurs. Parallèlement, on voit Éric de plus en plus à la télévision où ses prestations sont fort remarquées.

En 2010 il intègre l’équipe de Michel Drucker dans « Vivement Dimanche Prochain » où il vient régulièrement présenter des numéros spécialement conçus pour l’émission et son invité.

En 2011 il présente à Paris, au Petit Montparnasse, son nouveau spectacle « Mystéric »; c’est un triomphe. La tournée prendra fin en janvier 2014 après 332 représentations, 250 000 spectateurs et plus de 300 000 km de tournée dans toute la francophonie, France, Suisse, Belgique, Maroc, Algérie, Tunisie, Québec mais aussi en Chine.

En 2014 il passe au cran supérieur avec « Magic Délirium »un nouveau magicomique show à sa démesure destiné à être présenté dans des salles de grande capacité : il le jouera donc à l’Olympia pendant un mois entier ce qui est un record ! Puis enchaine avec une tournée d’une quarantaine de zénith…

En 2015 après plus de 15 ans de scène,  plusieurs centaines de passages télévisés, 2 dvd chez Universal qui ont été vu par plusieurs millions de personnes, Eric revient dans le milieu de l’événementiel Corporate puisqu’il lance sa toute nouvelle conférence « Optimystique » : 1 heure 30 en compagnie de l’artiste qui partagera, entre autre, son expérience de la gestion du stress, de la prise de parole en public. Il nous apportera aussi des techniques pour passer nos messages de manière plus positive. Un grand moment d’interaction et de magie. Un programme formateur, anti-morosité haut en couleur !